Milou et Sly au tour du monde
  
Le voyage
 

Comment tout à commencé....

Depuis 4 ans que nous sommes arrivés sur la Réunion et suite à nos différents périples aux alentours , Mayotte, Maurice, Sainte Marie (Madagasikar), Rodrigues, Europa(Canal du Mozambique), l'Inde, Les Andamans (Golf du Bengale), l'Afrique du Sud, nous avons été contrains de nous rendre à l'évidence:

"Les voyages nous font vraiment kiffer"

 

Un jours de janvier 2011 à Saint-Gilles les Bains :

 

- Milou : Tiens si on allé en Thaïlande l'an prochain

(c'est vrai qu'on nous en a parlé de ce pays, même un peu trop à un moment...)

- Sly : A oui ca serait bon ca, mais à être la bas autant aller au Laos

-Milou : Carrément le Laos, du coup on serait pas loin de l'Indonésie j'aimerai trop y aller depuis que j'ai vu ce film...

-Sly : Quel film?

(On vous passe les détails pour trouver de quelle film Milou parlait, il a fallu 20 bonne minutes pour se comprendre et trouver le titre de ce film)

-Sly : Prend une carte du monde on va regarder ce qui a comme pays autour

(Il faut bien avouer qu'on est des brèles en géographie)

-Sly : Regarde, a être en Indonésie y'a moyen d'aller en Papouasie. 

-Milou :  Oui, oui et oui  les papous!, les papous! les papous!

-Sly : Oh put... mais si, trop bon, on sera en face de l'Australie une fois là-bas, j'ai toujours voulu y aller

-Milou : Ah oui des kangourous ,des koalas, j'adore les animaux... 

-Sly : La grande barrière de corail, des requins, trop bon...ca fait des années que je veux aller en Australie... Attend, attend regarde (en pointant un petit endroit de la carte du monde) y'a Greg qui est en Nouvelle Calédonie non ?, on sera pas loin, y'a moyen de faire des plongées de ouf là bas et de revoir sa tête à celui là.

-Milou : En même temps a être là on est pas loin de toutes ces iles de fous, Fidji, Vanuatu, Polynésie, Micronésie et si on faisait le tour du monde?

Elle m'a regardé, je l'ai regardé, elle m'a regarder, je l'ai regardé, bref on s'est regardé, la carte du monde nous a regardé, et on a dit :

-Milou et Sly : Banco, on vend la caravane 

 

 

On vous passe les détails du reste de la conversation et l'évolution de l'organisation pour faire le tour du monde, au final on a rajouté:

Le Vietnam, la Malaysia, les Fidji, le Costa Rica mais pour aller au Costa Rica il faut passer par les Etats-Unis: c'est obligatoire avec les billets TDM : Si on est obligé, on fait avec... .

Voilà, en gros, comment d'un voyage de quelques semaines en Thaïlande on se retrouve a faire un tour du monde de 12 mois.

Tout quitter, se laisser porter par la vie, les rencontres, les opportunités...Découvrir les cultures, les animaux, de nouveaux paysages terrestres et sous-marins, rencontrer et partager des instants de vie avec les peuples et les autres voyageurs, vivre et approfondir nos passions: la plongée et les éléphants ( Sly : Les éléphants! pas forcément une "passion" pour moi ), perfectionner notre anglais (Milou : Oui bon d'accord apprendre l'anglais), essayer d'apprendre d'autres langues, accessoirement rétamer nos dallons au jeux des pays et capitales du monde à notre retour (si retour il y a), gouter un maximum de bières (Sly :Ca fait partit de la culture d'un pays), et aussi des fois rien faire simplement apprécier la vie, et vivre tout cela l'année de nos 30 ans.